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Développement, Neurocognition, Dysfonctionnements

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Rédactrice : Sophie KERN, Alice Catherine ROY

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2012


 

Akinci, M.A., 2012, "‘Ben zaten Türkçe biliyorum, Türkçe derslerine niye gideyim ki?’: Fransa’da Türkçenin öğretilmesinde son durum » [‘Je connais déjà le turc, pourquoi devrais-je aller au cours de turc ?’ Situation de l’enseignement du turc en France]", proc. of World Turkic Forum. “Turkic Council, Turkic Diaspora and Socio-Economic Cooperation", Istanbul, 20-22 octobre 2010, Isina, A. (ed), TASAM yayınları, , pp. 361-376, Türk Dünyası Serisi 1


 

Akinci, M.A., 2012, "Acquisition, bilinguisme et bilittéracie : Le cas des jeunes enfants bilingues franco-turcs en France", Travaux de didactique du français langue étrangère, 65/66, pp. 71-104


 

Akinci, M.A., 2012, "Avrupa’daki ikidilli Türk öğrencilerin Türkçe yazılı metinlerindeki yazım hataları » [Les erreurs d’orthographe dans les textes écrits en turc des élèves bilingues turcs en Europe]", proc. of 6. Uluslararası Türk Dili Kurultayı, Ankara, 20-25 octobre 2008, Akalin, &. (eds), Türk Dil Kurumu


 

Akinci, M.A., 2012, "La référence aux participants dans les narrations ", in Des récits d’enfants : Développement, genre, contexte, Delamotte, R., Akinci, M.A. (eds), Dyalang, Rouen, Publications des Universités de Rouen et du Havre, pp. 71-96, 978-2-87775-579-5


 

Akinci, M.A., 2012, "Learning and teaching of Turkish in France as Home Language Instruction and as Foreign Language", proc. of Lehrer für Schüler mit Migrationgeschichte. Sprachliche Kompetenz im Kontext internationaler Konzepte der Lehrerbildung, Dortmund , 24-26 mars 2011, Winters-Ohle, E., Seipp, B., Ralle, B. (eds), Münster : Waxmann Publishing Co, pp. 204-212


 

Bedoin, N. & Ciumas, C., Lopez, C., Redsand, G., Herbillon, V., Laurent, A., Ryvlin, P., 2012, "Disengagement and inhibition of visuo-spatial attention are differently impaired in children with rolandic epilepsy and Panayiotopoulos syndrome", Epilepsy and Behavior, 25:1, pp. 81-91


 

Borg, C., Bedoin, N., Bogey, S., Michael, G., Poujois, A., Laurent, B., Thomas-Antérion, C., 2012, "Implicit and explicit emotional processing in Parkinson’s disease", Journal of Clinical and Experimental Neuropsychology, 34:3, pp. 289-296


 

Borg, C., Bedoin, N., Basaglia-Pappas, S., Laroche, L., Minvielle, B., Thomas-Antérion, C., 2012, "Semantic knowledge of newly coined words in mild cognitive impariment and Alzheimer's disease", Journal of Neurolinguistics, 25:4, pp. 263-275


 

Boulenger, V., Shtyrov, Y., Pulvermüller, F., 2012, "When do you grasp the idea? MEG evidence for instantaneous idiom understanding", NeuroImage, 59:4, pp. 3502-3513  (pdf)


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Développement de la connectivité syntaxique à travers deux types de textes à l’oral et à l’écrit", proc. of CMLF, LYON, 4-7 juillet 2012 (eds)


 

Chenu, F., Kopecka, A. (eds), 2012, "Numéro spécial issu de la Conférence Internationale AFLiCo IV - Acquisition de L1 et L2 ", CogniTextes, vol. 8.


 

Courson, M., Ballard, K., Canault, M., Layfield, C., Scholl, D., Gentil, C., 2012, "Lexical stress production in healthy and apraxic speakers of Australian English or French", Journal of Medical Speech Language Pathology, 20:4, pp. 47-52


 

Dekerle, M., Boulenger, V., Hoen, M., Meunier, F., 2012, "L’amorçage sémantique masqué en situation de cocktail party", actes de Journées d'Etude sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin (eds) (poster)


 

Delamotte, R., Akinci, M.A., 2012, "Enfants de migrants et enfants créolophones : un défi pour les orthophonistes", actes de Bilinguisme et biculture : nouveaux défis, Paris, 6-7 décembre 2012, Gatignol, P., Topouzkhanian, S. (eds), Isbergues : Ortho-édition, pp. 529-554


 

Delamotte, R., Akinci, M.A. (eds), 2012, "Récits d’enfants : Développement, genre, contexte", Mont-Saint-Aignan, Publications des Universités de Rouen et du Havre, 380 p., 978-2-87775-579-5


 

Dole, M., 2012, "Perception de la parole dans le bruit et Dyslexie: approches comportementale, neuroanatomique et fonctionnelle", Thèse, Doctorat de Sciences Cognitives, Université Lyon 2


 

Dole, M., Hoen, M., Meunier, F., 2012, "Speech-in-noise perception deficit in adults with dyslexia: Effects of background type and listening configuration", Neuropsychologia, 50:7, pp. 1543-1552


 

Fargier, R., Ménoret, M., Boulenger, V., Nazir, T., Paulignan, Y., 2012, "Grasp it loudly! Supporting actions with semantically congruent spoken action words.", PLoS ONE, 7:1, pp. e30663  (pdf)


 

Fargier, R., Paulignan, Y., Boulenger, V., Monaghan, P., Reboul, A., Nazir, T., 2012, "Learning to associate novel words with motor actions: Language-induced motor activity following short training", Cortex, 48:7, pp. 888-899  (pdf)


 

Gayraud, F., Barkat-Defradas, M., 2012, "Effet du voisinage phonologique sur l’accès lexical dans le discours spontané de patients Alzheimer ", actes de JEP TALN Recital, Grenoble, 4-8 juin 2012 (eds), 1, pp. 369-376, Actes JEP Taln Recital


 

Kern, S., Raffara, A., 2012, "Effet du type de support imagé sur la production du récit chez l'enfant. ", in Récits d'enfants: développement, genre, contexte, Delamotte, R., Akinci, M.A. (eds), Publications des universités de Rouen et du Havre, pp. 97-115


 

Kern, S., Chenu, F., Türkay, F., 2012, "Poids du contexte sur la répartition noms/verbes dans le langage adressé à l’enfant en français et en turc", proc. of CMLF2012, Lyon, 04 au 07 juillet (eds)


 

Kim-Dufor, D.H., Ferragne, E., Dufor, O., Astésano, C., Nespoulous, J.L., 2012, "A novel prosody assessment test: Findings in three cases of Landau–Kleffner syndrome", Journal of Neurolinguistics, 25:3, pp. 194-211


 

Krzonowski, J., Ferragne, E., Boulenger, V., Bedoin, N., 2012, "L’effet d’aimant perceptif : réponses préliminaires au débat entre hypothèses acoustique et cognitive", actes de Journées d'Etude sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin (eds) (poster)  (pdf)


 

Krzonowski, J., 2012, "L'effet d'aimant perceptif : Étude comportementale et électroencéphalographique.", Mémoire de M2, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


 

Maggio, S., Lété, B., Chenu, F., Jisa, H., Fayol, M., 2012, "Tracking the mind during writing: Immediacy, delayed, and anticipatory effects on pause and writing rate", Reading and Writing, 25:9, pp. 2131-2151


 

Marcastel, A., 2012, "Inhibition motrice de stimuli auditifs et visuels: effet des demandes de la tâche et de l’épilepsie de l’enfance.", Mémoire de M1, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon


 

Mazur Palandre, A., Fayol, M., Jisa, H., 2012, "Information Flow across Modalities and Text Types ", in Past, present, and future contributions of cognitive writing research to cognitive psychology, Berninger, V. (eds), Psychology Press/Taylor Francis Group, pp. 423-437


 

Mazur-Palandre, A., Jisa, H., 2012, "Introduire et développer l’information : une acquisition tardive ? ", Cognitique (cogitextes.revues.org/500), 7


 

Nazir, T., Fargier, R., Aravena, P., Boulenger, V., 2012, "When words trigger activity in the brain’s sensory and motor systems: It is not Remembrance of Things Past ", in Language and action in cognitive neuroscience , Coello, Y., Bartolo, A. (eds), Psychology Press, pp. 307-318  (cover)


 

Oker, A., Akinci, M.A., 2012, "Processus implicite de dénomination de mots chez des enfants bilingues franco-turcs de 5 ans", CogniTextes, 8, pp. en ligne


 

Pfaff, C., Yılmaz, S., Dollnick, M., Akinci, M.A., 2012, "Development of lexical richness in Turkish written texts of bilingual adolescents in Germany ", proc. of 15th International Conference on Turkish Linguistics, Szeged, Hungary, 20-22 août 2010, Kincses-Nagy, E., Biacsi, M. (eds), Gold Press Nyomda Kft., pp. 413-422


 

Pota, S., Spinelli, E., Boulenger, V., Ferragne, E., Varnet, L., Hoen, M., Meunier, F., 2012, "La mie de pain n’est pas une amie: une étude EEG sur la perception de différences infra-phonémiques en situation de variations.", actes de Journées d'Etude sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin (eds)


 

Stephan, P., Ferragne, E., 2012, "Analyse acoustique de contrastes atypiques en anglais d’Irlande du Nord", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Grenoble, 4-8 juin 2012 (eds) (poster)  (pdf)


 

Stokes, S., Kern, S., dos Santos, C., 2012, "Extended Statistical Learning as an Account for slow vocabulary growth", Journal of Child Language, 39:1, pp. 105-129  (PDF)


 

Vuillermet, M., 2012, "A Grammar of Ese Ejja, a Takanan language of the Bolivian Amazon", PhD. Dissertation, Département des Sciences Du Langage, Université Lumière Lyon 2, 736, 736 p. (link)


 

Yagmur, K., Akinci, M.A., 2012, "Ethnic and religious identification among Turkish immigrants in France: Intergenerational perspectives", proc. of 15th International Conference on Turkish Linguistics, Szeged, Hungary, August 20-22, 2010, Kincses-Nagy, E., Biacsi, M. (eds), Gold Press Nyomda Kft., pp. 553-563


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