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Canault, M., 2017, "BabiROM : Babillage et Rythme Oscillatoire Mandibulaire", Développement de l'articulation : du développement typique à la dyspraxie verbale, Grenoble, 23 novembre 2017


 

Canault, M., Roy, J.P., Yamaguchi, N., Kern, S., 2017, "Early evolution of syllable duration as a cue for oro-motor control development: a longitudinal study ", IASCL, Lyon, 17-21 juillet 2017 (poster)


 

Canault, M., 2017, "L’acquisition de données orales de masse en contexte naturel : Le système LENA ", L2C2 - ISC Lyon , 22 mai 2017


 

Canault, M., 2017, "La phonétique articulatoire du français ", De Boeck  (Couverture)


 

Canault, M., LeNormand, M.T., Thai Van, H., 2017, "LENA (Language ENvironment Analysis System) : un système de reconnaissance automatique de la parole et de l’environnement langagier de l’enfant", Enfance, 2, pp. 199-216


 

Canault, M., LeNormand, M.T., Foudil, S., Loundon, N., Thai-Van, H., 2016, "LYON HomeBank Corpus. doi:21415/T58P6Q", 2016


 

Canault, M., LeNormand, M.T., Foudil, S., Loundon, N., Thai Van, H., 2016, "Reliability of the Language ENvironment Analysis system (LENA) in European French", Behavior Research Methods, 48:3, pp. 1109-1124


 

Canault, M., 2015, "Le développement de la motricité bucco-faciale", Rééducation Orthophonique, 263, pp. 7-35


 

Canault, M., 2012, "Initiation à l'utilisation de Praat par les orthophonistes", ISTR-Université Claude Bernard, 4 mai 2012


 

Canault, M., 2012, "La phonétique articulatoire au service du FLE", Centre de formation Lyon Bleu, Lyon, 27 janvier 2012


 

Canault, M., Laboissière, R., 2011, "Le babillage et le développement des compétences articulatoires : indices temporels et moteurs", Faits de Langue, 37, pp. 173-188


 

Canault, M., Sock, R., Perrier, P., 2010, "Acquisition du contrôle temporel du cycle mandibulaire", Travaux de l'institut de phonétique de Stasbourg, 35, pp. 1-15


 

Canault, M., 2010, "L’émergence du contrôle articulatoire au stade du babillage : des indices temporels et cinématiques ", DDL - Lyon, 2 janvier 2010


 

Canault, M., Perrier, P., Sock, R., Laboissière, R., 2010, "Le babillage et le développement des compétences temporo-articulatoires", proc. of JEP, Mons, 20-28 mai 2010, pp. 201-204


 

Canault, M., 2010, "Le contrôle articulatoire au stade du babillage", Séminaire Initiation à la Recherche, IUFM Mâcon, 4 février 2010


 

Cardinali, L., Brozzoli, C., Luauté, J., Roy, A., Farnè, A., 2016, "Proprioception is necessary for body Schema plasticity: evidence from a deafferented patient", Frontiers in Human Neuroscience, 10:272, pp. doi: 10.3389/fnhum.2016.00272. (pdf)


 

Cardinali, L., Brozzoli, C., Finos, L., Roy, A., Farnè, A., 2016, "The rules of tool incorporation: Tool morpho-functional & sensori-motor constraints", Cognition, 149, pp. 1-5


 

Cautain, C., Chenu, F., Jisa, H., 2008, "Revisions in the written discourse of French children and adolescents", 11th International Conference of the EARLI-SIG Writing, Lund, 11-13 juin 2008


 

Chavand, H., Bedoin, N., 1998, "Différences hémisphériques dans le traitement des catégories de traits phonétiques en lecture", Colloque "Journée Lexique", Lyon, France, 1998, november


 

Chavand, H., Bedoin, N., 1998, "Phonetic features activation in visual word recognition: The case of the articulation point and the articulation manner", proc. of 10th Conference of the European Society for Cognitive Psychology, Jerusalem, Israel, 1998, September (abstract) (poster)


 

Chenu, F., Ailhaud, E., 2017, "Patterns of pauses in draft and final versions of texts handwritten by 5th grade children", SILE (Symposium international sur la littératie à l'école), Ajaccio, France, 26-27 Juin 2017


 

Chenu, F., Ailhaud, E., 2016, "La phrase : de la maitrise de ses conventions graphiques à sa pertinence cognitive", LIDIL, 54, pp. 15-34


 

Chenu, F., Ailhaud, E., Jisa, H., 2015, "Variations of chronometric measures of written production depending on syntactic and semantic features of clauses , ", AFliCo VI, Grenoble, France, May, 28-29


 

Chenu, F., Pellegrino, F., Jisa, H., Fayol, M., 2014, "Interword and intraword pause threshold in the writing of texts by children and adolescents: a methodological approach", Frontiers in Psychology, 5:182, pp. [doi: 10.3389/fpsyg.2014.00182] (link)


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2013, "Développement de la connectivité syntaxique à travers deux types de textes à l’oral et à l’écrit", séminaire CLLE-ERSS, Université de Toulouse Le Mirail, 30/05/2013


 

Chenu, F., Jisa, H., Fayol, M., Lété, B., 2013, "Indicateurs infra-lexicaux et lexicaux des mots dans un corpus de textes narratifs collectés avec Eye and Pen", école thématique CNRS, Dynamique de la production écrite, approche pluridisciplinaire, Poitiers, 8 au 12 juillet 2013


 

Chenu, F., 2013, "Le corpus ReFLex : choix des méthodologies au carrefour des approches et des objets d’étude", Séminaires CLLE-ERSS, Université de Toulouse Le Mirail, 30/05/2013


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Development of syntactic packaging in French across modalities and text types", SIG Writing, Porto, 11-13 juillet 2012


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Développement de la connectivité syntaxique : textes narratifs et expositifs à l’oral et à l’écrit", Journée d'étude sur la subordination, Université de Poitiers, 24 mai 2012


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2012, "Développement de la connectivité syntaxique à travers deux types de textes à l’oral et à l’écrit", proc. of CMLF, LYON, 4-7 juillet 2012


 

Chenu, F., Kopecka, A. (eds), 2012, "Numéro spécial issu de la Conférence Internationale AFLiCo IV - Acquisition de L1 et L2 ", CogniTextes, vol. 8.


 

Chenu, F., Jisa, H., Mazur-Palandre, A., 2011, "Clause combining across modality and text types", IASCL 2011, Montréal, Canada, 19-23 juillet 2011


 

Chenu, F., Pellegrino, F., Jisa, H., Fayol, M., 2011, "Définir les pauses pour étudier la dynamique de la production écrite", in Le langage et ses niveaux d'analyse. Cognition, production de formes, production du sens., Chuquet, J. (ed), Collection Rivages linguistiques, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, pp. 145-159


 

Chenu, F., Fayol, M., Jisa, H., Maggio, S., Lété, B., 2010, "Lexical development across modalities and text types", 6th International Conference on Language Acquisition - , Barcelona , September 2010


 

Chenu, F., Jisa, H., 2010, "Spontaneous data corpora in Language Acquisition research", actes de Journée d'étude sur la notion de corpus en linguistique : cognition, documentation, acquisition et diachronie, ENS Lyon , 26 novembre (ed) (résumé)


 

Chenu, F., Jisa, H., 2009, "Les rapports entre méthodologie et théorie : le cas des corpus en acquisition", Cahiers de Linguistique de Louvain, 33:2, pp. 147-161


 

Chenu, F., Jisa, H., 2009, "Reviewing some similarities and differences in L1 and L2 lexical development", AILE (Acquisition et Interaction en Langue Etrangère), 9:1, pp. 17-38


 

Chenu, F., Lété, B., Pellegrino, F., Jisa, H., Fayol, M., 2008, "Les prédicteurs linguistiques de la dynamique de la production écrite", Colloque France-Québec, L'écriture dans tous ses états, IUFM de Poitiers, 12-15 novembre 2008


 

Chenu, F., Lété, B., Pellegrino, F., Jisa, H., Fayol, M., 2008, "Les prédicteurs linguistiques de la dynamique de la production textuelle", Congrès International L'Homme au cœur ses dynamiques sociales, territoriales et culturelles :"regards croisés sur une décennie de recherche" , MSHS Poitiers, 1-3 octobre


 

Chenu, F., Lété, B., Pellegrino, F., 2008, "The quest of a motivated pause threshold for young non-expert writers", Writing Research Across Borders, University of California at Santa Barbara, 22-24 février 2008  (pdf)


 

Chenu, F., Gayraud, F., Martinie, B., Wu, T., 2007, "Is computer assisted language learning (CALL) efficient for grammar learning? An experimental study in French as a second language", The JALT CALL Journal, 3:3


 

Chenu, F., Jisa, H., 2006, "Acquisition of putting event verbs in French", proc. of BUCLD 31, Boston, 3-5 novembre 2006 (ed), Cascadilla Press (poster)


 

Chenu, F., Jisa, H., 2006, "Caused motion constructions and semantic generality in early acquisition of French", in Constructions in Acquisition & Clark, E., Kelly, B. (eds), Stanford, CSLI, pp. 233-261  (pdf)


 

Chenu, F., Jisa, H., 2005, "Impact du discours adressé à l'enfant sur l'acquisition des verbes en français", Lidil, 31, pp. 85-100  (pdf)


 

Chenu, F., Jisa, H., 2004, "Early verb acquisition in French: syntactic frames in child directed speech", AMLAP, Aix-en-Provence, 16-18 Septembre 2004 (poster)


 

Chenu, F., 1999, "Apprentissage coopératif en réseau : les temps en français", In-Télé 99, Weimar, Allemagne, 16-18 septembre 1999 (poster)


 

Chevaux, F., Meunier, F., Franck, J., frauenfelder, U., 2005, "Access to Phonological and Gender Information during Language Processes in French. ", proc. of XIVth Conference of the European Society for Cognitive Psychology , Leiden, Pays Bas, 31 aout-3 Septembre (eds) (abstract)


 

Chevaux, F., Franck, J., Meunier, F., Frauenfelder, U., 2005, "Access to Phonological and Gender Information during Visual Word Recognition", proc. of XXVII Annual Meeting of the Cognitive Science Society, Stresa, Italie, 21-23 juillet (eds) (poster)


 

Chevaux, F., Meunier, F., 2004, "Visual word recognition & gender priming in French", proc. of Fourth International Conference: The Mental Lexicon, Windsor, Canada, juillet 2004, In H.Kaufman & P.Royle, F. (eds) (abstract) (poster)


 

Chevaux, F., Meunier, F., 2003, "Visual gender priming in French ", proc. of XIII European Society for Cognitive Psychology Conference, ESCOP, Grenada, Spain, septembre 2003, In T. Bajo and J. Lupianez , F. (eds) (abstract) (poster)


 

Chevrot, J.P., Ghimenton, A., 2018, "Bilingualism and Bidialectalism", in Handbook of Bilingualism, De Houwer, A., Ortega, L. (eds), Cambridge, Cambridge University Press


 

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Chiat, S., Ferré, S., dos Santos, C., Grimm, A., 2013, "Nonword repetition tests for assessing bilingual children", Child Language Impairment in Multilingual Contexts (Bi-SLI 2013), Cracovie, Pologne, 27 – 28 mai 2013


 

Ciumas, C., Saignavongs, M., Ilski, F., Herbillon, V., Laurent, A., Lothe, A., Heckermann, R., de Bellescize, J., Panagiotakaki, E., Hannoun, S., Sappey Marinier, D., Montavont, A., Ostrowsky-Coste, K., Bedoin, N., Ryvlin, P., 2014, "White matter development in children with Benign Childhood Epilepsy with Centro-Temporal Spikes", Brain, 137:4, pp. 1095:1106


 

Coelho, Silva, Valente, Ferraz, Marques, Monteiro, Ribeiro, Cadime, R., 2013, "Inteligência emocional: Validação e Adaptação da Escala “Inteligência Emocional” para a População Portuguesa.", actes de IV Seminário de Investigação em Psicologia (SIPUM). , Braga (Portugal), 21-22 mai (eds) (poster)


 

Comesaña, Demestre, Valente, Gonçalves, Soares, van Heuven, Ferré, M., in preparation, "Re-examining the role of local language context on cross-language activation: an ERP study with Catalan-Spanish bilinguals. ", ,


 

Comesaña, Demestre, Valente, Gonçalves, Soares, van Heuven, Ferré, M., 2016, "Re-examining the role of local language context on cross-language activation: an ERP study with Catalan-Spanish bilinguals. ", proc. of 57th Annual Meeting of the Psychonomic Society. , Boston (Massachusetts, USA), 17-20 november, , . (eds), , / , pp.  , (poster)


 

Comesaña, Moreira, Valente, Hernández-Cabrera, Soares, M., 2018, "List composition effect on cognate and non-cognate word acquisition in children", Linguistic Approaches to Bilingualism,


 

Comesaña, Moreira, Valente, Hernández-Cabrera, Soares, M., 2018, "List composition effect on cognate and non-cognate word acquisition in children ", Linguistic Approaches to Bilingualism ,


 

Comesaña, Pacheco, Valente , M., 2013, "The contribution of phonology to the recognition of cognate words in children and adult bilinguals. ", actes de VIII Encontro da Associação Portuguesa de Psicologia Experimental (APPE), Aveiro (Portugal), 12-13 avril (eds) (poster)


 

Comesaña, Valente,Pacheco, Soares, Ferré, Fraga,Sánchez-Casas, M., 2012, "Facilita piada a BEIJO como beijo a PIADA? Testando a reversibilidade do efeito de priming afectivo.", actes de VII Encontro da Associação Portuguesa de Psicologia Experimental (APPE). , Lisboa (Portugal), 16-17 mars (eds) (poster)


 

Cosnier, J., Creissels, D., Hombert, J.M., Kern, S., Marsico, E., 2000, "Le langage : d'où vient-il ? Comment évolue-t-il ?", Table ronde, café des sciences, Lyon, 10 avril


 

Coupé, C., 2011, "BALI: A software tool to build experimental material in psycholinguistics ", proc. of Architectures and Mechanisms for Language Processing (AMLaP) Conference 2011, Paris, France, Sept. 1-3 (eds) (abstract) (poster)  (poster, abstract)


 

Courson, M., Ballard, K., Canault, M., Layfield, C., Scholl, D., Gentil, C., 2012, "Lexical stress production in healthy and apraxic speakers of Australian English or French", Journal of Medical Language Pathology, 20:4, pp. 47-52


 

Courson, M., Ballard, K., Canault, M., Gentil, C., 2012, "Lexical stress production in healthy and apraxic speakers of French an Australian-English. ", 16th Biennal Conference on Motor Speech, Santa Rosa, 28/02/2012-4/03/2012


 

Curie, A., Bussy, G., Delange, K., Bourret, S., Masson, S., Reboul, A., des Portes, V., Bedoin, N., 2008, "Traitement Global et local de l'information visuelle chez l'enfant sain et dans la trisomie 21", actes de XVIII Congrès de la Société Française de Neurologie Pédiatrique, Besançon, 23-26 janvier 2008 (eds) (résumé) (poster)


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