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France  Anglais  Ultima actualiza��o : 04/12/2019     

Ludivine GLAS

Doctorante

 

ludivine.nglas@gmail.com

Equipes : DENDY 


  Temas de pesquisa
  Publicações e comunicações principais

TEMAS DE PESQUISA


 

Comparaisons translinguistiques de l'input langagier

 

PRINCIPAIS PUBLICAÇÕES E CONFERÊNCIAS
MOSTRAR A VERSÃO COMPLETA / VERSÃO CURTA


Tese
 

Glas, L., 2011, "Développement langagier au cours de la période préscolaire : différences sexuées et influence de l’environnement langagier. Sous la direction de Stéphanie Barbu, Alban Lemasson,et Jean-Pierre Chevrot ", Rapport de stage Master 2, Laboratoire d'éthologie animale et humaine, Université de Rennes 1, Rennes


 

Glas, L., 2011, "Le sexe, un facteur de variabilité interindividuelle dans le langage ? Mise en évidence, dynamique développementale et déterminants. Sous la direction de Stéphanie Barbu, Alban Lemasson et Jean-Pierre Chevrot", Mémoire bibliographique de master 2, Laboratoire d'éthologie animale et humaine, Université de Rennes 1, Rennes


 

Glas, L., 2010, "Les échanges vocaux chez la mone de Campbell (Cercopithecus campbelli campbelli) : utilisation, perception. Sous la direction d’ Alban Lemasson et Stéphanie Barbu", Rapport de stage Master 1, Laboratoire d'éthologie animale et humaine, Université de Rennes 1, Rennes


Artigos em revistas
 

Glas, L., Rossi, C., Hamdi, R., Batailler, C. & Bellemmouche, H., 2018, "Activity types and child-directed speech: a comparison between French, Tunisian Arabic and English", Canadian Journal of Linguistics / Revue canadienne de linguistique, 63, pp. 633-666


 

Barbu, S., Nardy, A., Chevrot, J.P., Guellaï, B., Glas, L., Juhel, J. & Lemasson, A., 2015, "Sex differences in language across early childhood: Family socioeconomic status does not impact boys and girls equally", Frontiers in Psychology, 6, pp. 1894 ((article))


 

Lemasson, A., Glas, L., Barbu, S., Lacroix, A., Guilloux, M., Remeuf, K. & Koda, H., 2011, "Youngsters do not pay attention to conversational rules : is this so for nonhuman primates? ", Scientific Reports, 1:22 (Article)


Communicações publicadas em atas
 

Glas, L. & Kern, S., 2014, "Lien entre acquisition des premiers mots chez des enfants francophones monolingues et leur environnement langagier", actes de 30èmes Journées d’Étude sur la Parole, Le Mans, France, 23-27 juin 2014, pp. 484-493 (poster)


Outras conferências
 

Glas, L. & Kern, S., 2018, "Recueil de données et acquisition lexicale : effet de la variation situationnelle et différences interindividuelles", Colloque de la Société Française pour l’Étude du Comportement Animal, Rennes, France, 19-21 juin (poster)


 

Glas, L. & Kern, S., 2015, "Early vocabulary development in French monolingual children and activity types", Workshop on Infant Language Development, Stockholm, June 10-12


 

Kern, S., Chenu, F. & Glas, L., 2015, "Role of frequency and phonetic complexity on first words order of acquisition", Child Language Symposium, University of Warwick, 20th - 21st July 2015


 

Glas, L. & Rossi, C., 2014, "Activity contexts and early vocabulary development: a cross linguistic study", Georgetown University Round Table on Languages and Linguistics, Washington D.C., United States, March 14-16, 2014 (poster)


 

dos Santos, C., Kern, S. & Glas, L., 2014, "Noun and predicate acquisition are different: evidence from input frequency and neighbourhood density", 13th International Congress for the Study of Child Language, Amsterdam, Netherlands, July 14-18, 2014 (poster)




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