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Ultima actualiza��o : 16/12/2019  |
Outras actividades científicas e administrativas
Publicações e comunicações principais
OUTRAS ACTIVIDADES CIENTÍFICAS E ADMINISTRATIVAS
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 | Reviewer
- Journal of Experimental Child Psychology
- The international Journal of Bilingualism
- Journal of Child Language
- First Language
- Language and cognitive processes
- French Language Studies
- Applied psycholinguistics
- Journal of speech Language and Hearing Research
- Developmental Neuropsychology
- Journal of French Language Studies
- International Journal of Speech Language Pathology
- Trends In Language Acquisition Research
- Canadian Journal of Speech Language Pathology and Audiology
- Faits de langue
- JALFA: Revista de Linguística
- Infant Behavior and Development
- Language-Interaction-Acquisition LIA
- Corpus
- Cambridge University Press
- John Benjamins Publishing Compagny
- Cambridge scholar publishing
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VALORISATION
Kern S, 2019. Animation d’un ‘Temps avec les parents’. Le programme Parler Bambin. Bibliothèque du 3ème, Lyon, 12 octobre.
Kern, S., 2019. Atelier sur le développement du langage pour scolaires. Fête de la science. ENS, Lyon, 10-11 Octobre.
Kern, S., 2019. Scientific dating dans le cadre des 80 ans du CNRS et à l’occasion de la parution du livre « Et pourquoi donc ? » par Muriel Florin, Village des Sciences, 5 octobre
Kern, S., 2019. Participation à la table ronde sur le langage. 4ème Journée de l'Enfance.
Communauté de Communes Beaujolais-Pierres Dorées, Anse, 4 avril.
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PRINCIPAIS PUBLICAÇÕES E CONFERÊNCIAS
MOSTRAR A VERSÃO COMPLETA / VERSÃO CURTA
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Livros
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Kern, S. & Gayraud, G., 2010, "Inventaire Français du Développement Communicatif (IFDC)", Grenoble, La Cigale, 978-2-912457-91-2 |
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Tese
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Kern, S., 2013, "De l’universel au spécifique dans l’acquisition de la langue maternelle : Une approche émergentiste de la diversité
", Habilitations à diriger des recherches , Sciences du langage, Université Lyon2, Lyon |
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Kern, S., 1997, "Comment les enfants jonglent avec les contraintes communicationnelles, discursives et linguistiques dans la production d'une narration", Presses Universitaires du Septentrion, ANRT, thèse à la carte , Sciences du Langage, Lyon, 445 p. (pdf)
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Livros editados
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Kern, S. (ed), 2019, "Le développement du langage chez l'enfant - Théorie, clinique, pratique", Deboeck Supérieur, 272 p. (Couverture)
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Kern, S. (ed), 2018, "The interaction of phonetic/phonological development and input characteristics in early lexical development: longitudinal and crosslinguistic perspectives. ", 63(4), Canadian Journal of Linguistics, 206 p. |
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Kern, S., Gayraud, F. & Chenu, F. (eds), 2014, "The role of input in early first morphosyntactic development", 5, John Benjamins Publishing Company, 136 p. |
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Kern, S., Gayraud, F. & Marsico, E. (eds), 2008, "Emergence of Linguistic Abilities", Cambridge Scholars Publishing, 217 p. (pdf)
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Capítulos em livros
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Kern, S., 2019, "Des premiers mots à la grammaire", in Le développement précoce du langage oral: théorie, clinique, pratique, Kern, S. (ed), De Boeck Supérieur, De Boeck Supérieur, pp. 85-104 |
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Kern, S. & Fekete, G., 2019, "De l'évaluation à l'intervention ", in Le développement précoce du langage oral: théorie, clinique, pratique, Kern, S. (ed), De Boeck Supérieur, pp. 233-256 |
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Kern, S. & Topouzkhanian, S., 2019, "Developmental language disorders in France", in The theory and practice of managing the child developmental language disorder across Europe and beyond, Law, J. (ed), Routledge, pp. 225-234 |
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Kern, S., Gayraud, F. & Chenu, F., 2014, "Introduction: The role of input in early first language morphosyntactic development", in The role of input in early first language morphosyntactic development, Kern, S., Gayraud, F. & Chenu, F. (eds), John Benjamins Publishing Company, pp. 1-18 |
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Kern, S. & Raffara, A., 2012, "Effet du type de support imagé sur la production du récit chez l'enfant. ", in Récits d'enfants: développement, genre, contexte, Delamotte, R. & Akinci, M.A. (eds), Publications des universités de Rouen et du Havre, pp. 97-115 |
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Davis, B. & Kern, S., 2011, "A Complexity Theory Account of Canonical Babbling in Young Children
", in Multilingual Aspects of Speech Sound Disorders in Children, McLeod, S. & Goldstein, B. (eds), Multilingual Matters Publishers, pp. 71-83 |
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Kern, S. & Davis, B., 2009, "Emergent complexity in early vocal acquisition: Cross-linguistic comparisons of canonical babbling", in Approaches to phonological complexity, Pellegrino, F., Marsico, E., Chitoran, I. & Coupé, C. (eds), Berlin, Mouton de Gruyter, pp. 353-376 |
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Kern, S., Davis, B. & Zink, I., 2009, "From babbling to first words in four languages: Common trends, cross language and individual differences", in Becoming eloquent: Advances in the Emergence of language, human cognition and modern culture, Hombert, J.M. & D'Errico, F. (eds), Amsterdam/Philadelphia, John Benjamins' Publishing Company., pp. 205-232 |
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Kern, S., 2005, "De l'universalité et des spécificités du développement langagier précoce", in Aux origines du langage et des langues, Hombert, J.M. (ed), Fayart |
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Artigos em revistas
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Lemarchand, L., Canault, M., MacLeod, A. & Kern, S., 2020, "Les pratiques alimentaires au cours de la diversification alimentaire en France : le cas des textures", Enfance, 4, pp. 527-548 |
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Kern, S., Valente, D. & dos Santos, C., 2019, "Lexical development in French/Portuguese speaking-toddlers: vocabulary size and language dominance
", Journal of Monolingual and Bilingual Speech, 1:2 |
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Charkaluk, M., Rousseau, J., Benhammou, V., Datin-Dorrière, V., Flaman, C., Gire, C., Kern, S., Pierrat, V., Kaminiski, M. & Marret, S., 2019, "Association of Language Skills with Other Developmental Domains in Extremely, Very, and Moderately Preterm Children: EPIPAGE 2 Cohort Study", The Journal of Pediatrics, 208:mai, pp. 114-120 |
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Kern, S. & Guernalec Levy, G., 2019, "Quand les enfants des quartiers populaires manquent de mots", Cahiers du Développement Social Urbain, 70, pp. 16-17 |
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Kern, S. & dos Santos, C., 2018, "Invariance in variation: frequency and neighbourhood density as explanatory factors ", Trends in Language Acquisition Research, 22, pp. 183-200 (lien)
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LeNormand, M.T. & Kern, S., 2018, "Suivi du langage d’enfants bilingues issus de milieux sociaux défavorisés: Enjeu clinique, pédagogique et social", Devenir, Revue européenne de développement de l'enfant, 30, pp. 41-53 |
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Lahrouchi, M. & Kern, S., 2018, "From babbling to first words in Tashelhiyt language acquisition: a longitudinal two-case study", Canadian Journal of Linguistics / Revue canadienne de linguistique, 63:4, pp. 493-526 |
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Kern, S., 2018, "The interaction of phonetic/phonological development and input characteristics in early lexical development: longitudinal and crosslinguistic perspectives", Canadian Journal of Linguistics / Revue canadienne de linguistique, 63:4, pp. 481-492 |
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O'Toole, C., Gatt, D., Hickey, T., Miękisz, A., Haman, E., Armon-Lotem, S., Rinker, T., Ohana, O., dos Santos, C. & Kern, S., 2016, "Parent report of early lexical production in bilingual children: a cross-linguistic CDI comparison", International Journal of Bilingual Education and Bilingualism, 20:2, pp. 124-145 (lien)
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Yamaguchi, N., dos Santos, C. & Kern, S., 2015, "Ce que révèle l’ordre d’acquisition des classes naturelles à propos des harmonies consonantiques", LiDiL, 51, pp. 89-117 (Lien)
(Prefinal version)
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Leclercq, A.L., Kern, S., Magis, D. & Maillart, C., 2015, "Repérer les enfants à risque de développer un trouble langagier en moins de 5 questions : mise au point d’un outil de dépistage rapide destiné aux enfants de 12 à 24 mois", ANAE, 135, pp. 1-5 |
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Alkimanis, F., Kern, S. & Sofu, H., 2014, "When context matters more than language: Verb or noun in French and Turkish caregiver speech", First Language, 34:6, pp. 537-550 |
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Kern, S., Gayraud, F. & Chenu, F., 2014, "Introduction: The role of input in early first language morphosyntactic development", LIA special issue, 1:5, pp. 1-18 |
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Hilaire-Debove, G. & Kern, S., 2013, "Evaluation & développement de la macrostructure du récit oral chez les enfants avec ou sans troubles du langage. ", ANAE, 124:décembre 2013, pp. 306-315 |
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Stokes, S., Kern, S. & dos Santos, C., 2012, "Extended Statistical Learning as an Account for slow vocabulary growth", Journal of Child Language, 39:1, pp. 105-129 (PDF)
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Zorman, M., Duyme, M., Kern, S., Le Normand, M.T., Lequette, C. & Pouget, G., 2011, ""Parler bambin" un programme de prévention du développement précoce du langage", A.N.A.E, 112-113:Mai-Juin, pp. 238-245 |
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Kern, S., 2010, "Les premiers mots du jeune enfant français: analyse quantitative et qualitative du vocabulaire réceptif et productif des deux premières années de vie", Rééducation orthophonique, 244:décembre, pp. 149-165 |
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Kern, S., Langue, J., Zesiger, P. & Bovet, F., 2010, "Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates", ANAE, 22:107-108 |
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Kern, S., 2008, "Il était une fois le récit et son acquisition", Le Pédiatre, Tome XLIV:224, pp. 24-27 |
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Davis, B., Kern, S., Vilain, A. & Lalevée, C., 2008, "Des babils à Babel: les premiers pas de la parole", Revue Française de Linguistique Appliquée, 13:2, pp. 81-91 |
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Kern, S. & Gayraud, F., 2007, "Influence of preterm birth on early lexical and grammatical acquisitions in French", First Language, 27:2, pp. 159-173 |
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Kern, S., 2007, "Lexicon development in French-speaking infants", First Language, 27 :3, pp. 227-250 |
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Gayraud, F. & Kern, S., 2007, "Caractéristiques phonologiques des premiers noms : depuis le babillage jusqu’à la langue cible ", Enfance, 59:4, pp. 324-338 |
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Kern, S., 2007, "Le compte-rendu parental comme méthode d’évaluation du développement langagier précoce", Rééducation orthophonique, 231, pp. 139-153 |
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Bovet, F., Danjou, G., Langue, J., Moretto, M., Tockert, E. & Kern, S., 2005b, "Un nouvel outil d'évaluation du développement communicatif du nourrisson", Médecine et enfance, 25:7, pp. 67-74 (pdf)
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Bovet, F., Danjou, G., Langue, J., Moretto, M., Tockert, E. & Kern, S., 2005a, "Les inventaires français du développement communicatif (IFCD): un nouvel outil pour évaluer le développement communicatif du nourrisson", Médecine et Enfance, 25:6, pp. 327-332 (pdf)
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Hilaire-Debove, G. & Kern, S., 2003, "Le rôle de l’analogie dans l’acquisition de la langue maternelle", Revue d’Intelligence Artificielle, Numéro spécial sur l’analogie, 17, pp. 775-786 |
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Kern, S., 2003, "Le compte-rendu parental au service de l'évaluation de la production lexicale des enfants français entre 16 et 30 mois langage en emergence", Glossa, 85, pp. 48-61 (pdf)
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Kern, S., 2002, "Contexte et acquisition du langage : un cas de narration", French Language Studies, 12, pp. 189-209 (pdf)
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Kern, S., 2001, "Le langage en emergence", Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 13, pp. 8-12 (pdf)
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Kern, S., 2000, "Junction and Segmentation in French children's narratives", Psychology of Language and Communication, 4, pp. 47-63 (pdf)
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Bange, P. & Kern, S., 1998, "La gestion du discours en L1 et L2 dans une perspective interactionniste", Calap, 16, pp. 107-141 |
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Jisa, H. & Kern, S., 1998, "Relative clauses in French children's narrative texts", Journal of Child Language, 25, pp. 623-652 (pdf)
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Bange, P. & Kern, S., 1996, "La régulation du discours en L1 et L2", Etudes romanes, 35, pp. 69-103 (pdf)
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Communicações publicadas em atas
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Canault, M., Yamaguchi, N., Paillereau, N., Roy, J.P., dos Santos, C. & Kern, S., 2018, "Évolution des habiletés articulatoires au stade du babillage : le timing des syllabes CV", actes de XXXIIe Journées d'Etudes sur la Parole, Aix-en-Provence, 4-8 juin 2018, pp. 433-441 (PDF)
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Valente, D., Kern, S. & dos Santos, C., 2018, "Does first word development in bilingual French-Portuguese toddlers mirror monolingual one? A study exploring executive function abilities", proc. of 6ème Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF), Mons, Belgique, 9-13 juillet 2018, pp. 1-16 (PDF)
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Lemarchand, L., MacLeod, A., Canault, M. & Kern, S., 2018, "Développement de la parole et de la mastication : Evolution de la durée des cycles oscillatoires mandibulaires observés entre 8 et 14 mois chez 4 enfants québecois. ", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Aix-en-Provence, 04-08 juin 2018, pp. 142-150 (poster) |
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Kern, S., Chenu, F. & Türkay, F., 2012, "Poids du contexte sur la répartition noms/verbes dans le langage adressé à l’enfant en français et en turc", proc. of CMLF2012, Lyon, 04 au 07 juillet |
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Kern, S. & Chenu, F., 2010, "Contextes de production et LAE en français : caractéristiques pragmatiques et syntaxiques", proc. of Congrès Mondial de Linguistique Française 2010, Nouvelle-Orléans, USA, 12-15 juillet 2010 |
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Kern, S., 2010, "Tendances préférentielles et spécificités dans le babillage : le cas du français ", actes de Xèmes Rencontres d’orthophonie, Paris, 9 et 10 décembre, pp. 7-24 |
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Kern, S., 2004, "Semantic distribution of French-speaking children's first words", proc. of ISAPL 2000, Caen, France, 28 juin au 1er juillet, Drevillon, J., Vivier, J. & Salinas, A. (eds), Europia |
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Kern, S. & Hilaire, G., 2003, "Development of communicative gestures in French Infants from 8 to 16 months", proc. of Gestures: Meaning and Use, Oporto, Portugal, 1-4 avril 2000, pp. 45-53 (pdf)
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Jisa, H. & Kern, S., 1994, "Discourse organisation in French children's narratives", proc. of Child Language Research Forum, Stanford, 1994, CSLI Publications: Stanford, pp. 177-188 |
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Conferências para as quais foi convidado(a) num colóquio
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Kern, S., 2018, "Le développement langagier précoce", actes de Semaine de la parentalité, Clermont-Ferrand, France, 10 octobre |
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Kern, S., 2017, "Babillage typique et atypique", actes de Journée Développement de l'articulation de parole chez l'enfant: du développement typique à la dyspraxie verbale, Grenoble, 23 novembre (résumé) |
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Kern, S., 2017, "Le développement des mots chez l'enfant monolingue et bilingue", actes de Campus orthophonique méditerranéen, La grande motte, 16-18 juin |
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Kern, S., 2017, "Les étapes du développement langagier et le pari de l'intervention précoce", actes de Journée Langage et petite enfance , Clermont-Ferrand, France, 28 novembre |
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Kern, S., 2016, "L'expérimentation Parler Bambin et son évaluation", actes de Investir dans l'enfance , Lille, 31/05/2016 (résumé) |
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Kern, S. & Witko, A., 2015, "De l'oral à l'écrit: une trajectoire pleine de surprises", actes de IIème conférence nationale: les troubles de l'apprentissage, où en est-on ?, Lyon, 8 octobre |
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Kern, S., 2014, "Les premiers pas de l'enfant dans le langage", actes de 39èmes journées nationales d'études de l'ANDPE, Metz, 23-27 juin (résumé) |
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Kern, S., 2014, "Apprendre à parler: où, quand, comment ? ", actes de Journées de Rencontres "penser-parler-écrire-lire-ça s'apprend. pour une prévention de l'échec scolaire et de l'illétrisme, Metz, 26-27 novembre (résumé) |
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Kern, S., 2012, "Le langage et son acquisition : de nouvelles connaissances pour une meilleure prévention. Cycle de conférences CPLU", proc. of Cycle de conférences CPLU, Liège, Belgique, 22 mars |
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Kern, S., 2010, "Tendances préférentielles et spécificités dans le babillage: le cas du français", actes de Xèmes Rencontre d'Orthophonie, Paris , 9 et 10 décembre |
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Kern, S., 2009, "De l'universel au spécifique: analyse translinguistique du babillage", proc. of AcquisiLyon, Lyon, 3-4 décembre (abstract) |
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Langue, J. & Kern, S., 2008, "Evaluation du langage avant 2 ans ", actes de 16ème congrès national de l’AFPA, Toulouse, 13-15 juin (résumé) |
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Kern, S., 2008, "Les paroles sans la musique : des premières syllabes aux premiers mots ", actes de Mini-colloque-concert « de la musique au langage : prosodie et babillage , Lyon, 16 mai (résumé) |
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Kern, S., 2004, "Mother's modulated language and children's first steps toward adult language", proc. of 15th Congress of the European Society for Ambulatory Pedaitrics, Chamonix, France, 24 et 25 Septembre |
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Kern, S., 1999, "Les premiers mots du nourrisson", proc. of Association Française en Pédiatrie Ambulatoire et Société de Neuropédiatrie, Saint-Malo, 28 janvier |
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Outro conferências para as quais foi convidado(a)
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Kern, S., 2018, "Les programmes de stimulation langagière", Séminaire de l'Ecole d'Orthophonie de Beyrouth, Université Saint-Joseph de Beyrouth, Beyrouth, Liban, 10 juillet |
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Kern, S., 2018, "Les premiers mots de l'enfant: quels facteurs pour quelle dynamique ? ", Séminaire du CLEE, Université de Toulouse, Toulouse, France, 21 juin |
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Kern, S., 2018, "Le babillage à travers l’espace, le temps et les individus", Laboratoire Imagerie et Cerveau (iBrain). , 18/10/2018 |
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Outras conferências
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Lemarchand, L., Kern, S., MacLeod, A. & Canault, M., 2019, "Influence of food consistency on the mandibular temporal patterns during chewing and babbling", International Child Phonology Conference 2019, Montréal, 14-15 juin 2019 (poster) |
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dos Santos, C. & Kern, S., 2015, "Comparison between French monolingual and French–Portuguese simultaneous bilingual children: vocabulary size, grammatical distribution and phonetic complexity ", International Symposium on Monolingual and Bilingual Speech (ISMBS) 2015, Chania, Grèce, 7-10 septembre |
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Kern, S., Chenu, F. & Glas, L., 2015, "Role of frequency and phonetic complexity on first words order of acquisition", Child Language Symposium, University of Warwick, 20th - 21st July 2015 |
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dos Santos, C. & Kern, S., 2013, "Early lexical development of French-Portuguese bilingual children: a CDI-adaptation study", Child Language Impairment in Multilingual Contexts, Cracovie, Pologne, 27-29 mai 2013 (poster) (PDF)
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Vollmann, R., Bartl, I., Papakonstantinou, M., Sansavini, A., Chang, C., Kern, S. & Kuvac-Kraljevic, J., 2011, "Coordination and subordination in preschoolers' narratives in nine languages", IASCL2011, Montréal, Canada, 19-24 juillet |
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