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France  Anglais  Dernière mise à jour : 09/02/2017     

Jennifer KRZONOWSKI

Ingénieur EEG
I.E., CNRS
Doctorante

 04 72 72 64 26

jennifer.krzonowski@cnrs.fr

Equipes : DENDY 


  Formation et parcours professionnel
  Enseignements
  Principales publications et conférences

Les objectifs de ma thèse sont des tester l'effet d'entraînements sur l'acquisition de contrastes phonologiques de l'anglais par des apprenants francophones. Des entraînements en perception, mais aussi en production seront proposés et leurs effets seront évalués au moyen de tâches comportementales et en électroencéphalographie.


FORMATION ET PARCOURS PROFESSIONNEL


 

PARCOURS PROFESSIONNEL
Depuis 2015 : Ingénieur d'Etude - BAP D.

Laboratoire Dynamique du Langage
Axe Développement, Neurocognition, Dysfonctionnements

2013-2015 : Ingénieur en expérimentation.
Laboratoire Dynamique du Langage - LabEx ASLAN

2012-2013 : Assistant de recherche.
Projet ANR JCJC COREGRAPHY - Université Paris Diderot - Paris 7.

 

FORMATION
Depuis 2014 : Doctorat en Neurosciences et Cognition - Mention Psychologie cognitive

ED 476 Neurosciences et Cognition - Université Lumière Lyon 2
Laboratoire Dynamique Du Langage - Axe Développement, Neurocognition, Dysfonctionnements

Intitulé de la thèse : Acquisition de la phonologie de l'anglais langue seconde par des apprenants francophones: entraînements perceptifs et potentiels évoqués.
Directeurs : François Pellegrino (DDL) en co-direction avec Emmanuel Ferragne (CLILLAC-ARP).

2011-2012 : MASTER 2 Recherche Psychologie cognitive
Université Lumière Lyon 2
Intitulé du mémoire : L'effet d'aimant perceptif : Etude comportementale et électroencéphalographique (pdf).
Directeurs : Emmanuel Ferragne (CLILLAC-ARP/DDL), Véronique Boulenger (DDL)

2010-2011 : MASTER 1 Psychologie cognitive et Neuropsychologie
Université Lumière Lyon 2
Intitulé du mémoire : Test de l'Hypothèse de la Phonémicité Gradiente en anglais d'Écosse: Étude en électroencéphalographie (en collaboration avec Marie Garnier) (pdf).
Directeurs : Emmanuel Ferragne (CLILLAC-ARP/DDL), Véronique Boulenger (DDL)

 

ENSEIGNEMENTS


 

ECOLE DE PSYCHOLOGUES PRATICIENS - LYON

Méthodologie statistique - 1ère année (depuis 2013), 2ème année (depuis 2015)

 

UNIVERSITE LUMIERE LYON 2 – INSTITUT DE PSYCHOLOGIE
Licence de Sciences Cognitive

TD de psychologie cognitive – Semestre 1 (2012-2014) et semestre 3 (2012-2015)

Licence de Psychologie
TD de Neuroscience cognitive – Semestre 6 (2012-2015)
TD de Statistiques appliquées à la psychologie – Semestre 4 (2011-2013)
TD de Méthodologie disciplinaire – Semestre 2 (2012)

 

PRINCIPALES PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES
AFFICHER LA VERSION LONGUE / VERSION COURTE


Thèses et mémoires
 

Krzonowski, J., 2012, "L'effet d'aimant perceptif : Etude comportementale et électroencéphalographique", Mémoire de M2, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


 

Krzonowski, J. & Garnier, M., 2011, "Test de l'Hypothèse de la Phonémicité Gradiente en anglais d'Écosse: Étude en électroencéphalographie.", Mémoire de M1, Institut de Psychologie, Université Lumière Lyon 2, Lyon  (pdf)


Communications avec actes édités
 

Krzonowski, J., Ferragne, E. & Pellegrino, F., 2016, "Perception et production de voyelles de l’anglais par des apprenants francophones : effet d’entraînements en perception et en production", actes de Journées d'Etudes sur la Parole, Paris, 4-8 juillet (résumé)  (abstract)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of saliency and L1-L2 similarity on the processing of English past tense by French learners: an ERP study", proc. of 7th ISEL Conference on Experimental Linguistics, St Pétersbourg, 1-2 juillet (abstract) (poster)  (abstract)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of implicit training on the processing of morphosyntactic violations by French learners of English: an ERP and behavioural study", proc. of 6th Implicit Learning Seminar, Lancaster, 23-25 juin (abstract) (poster)


 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Effect of Implicit and Explicit Training on the Processing of Morphosyntax in an L2: an ERP study", proc. of Bilingualism Forum, Chicago, 20-21 octobre (abstract)


 

Krzonowski, J., Ferragne, E. & Pellegrino, F., 2015, "Effects of perception and production trainings on the production of English vowels by French native learners", proc. of 6th ISEL Conference on Experimental Linguistics, Athens, Greece, 26-27 juin, Botinis, A. (ed)  (pdf)


Communications
 

Pélissier, M., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2016, "Does better explicit knowledge of a morphosyntactic structure guarantee more native-like electrophysiological processing? An ERP study with French learners of English", Colloque Connaissances et Usages en Langue Seconde (COULS), Nantes, 29 juin - 1er juillet


 

Boulenger, V., Frouin, C., Krzonowski, J., Bedoin, N., Guiraud, H., Ailhaud, E. & Martel, M., 2014, "Atelier Langage et cerveau: Comment ça marche?", Semaine du Cerveau, Médiathèque du Bachut, Lyon, France, 12 mars 2014 (poster)


 

Bedoin, N., Krzonowski, J. & Ferragne, E., 2013, "Inhibition de réponse en audition et traits phonologiques : étude en potentiels évoqués", 55ème Congrès de la Société Française de Psychologie, Lyon, 11-13 septembre (poster)


 

Bedoin, N., Boulenger, V., Krzonowski, J. & Fressard, C., 2013, "Dyslexie et Dysphasie", La Fête de la Science, Privas, 11-12-13 octobre 2013 (poster)


 

Boulenger, V., Krzonowski, J., Bedoin, N. & Fressard, C., 2013, "Langage et cerveau : Comment ça marche ?", La Fête de la Science, Privas, France, 10-12 octobre 2013 (poster)




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